TOUT LE MONDE A UNE RAISON DE S’IMPLIQUER!

Que ce soit pour les jeunes, pour l’esprit de communauté, pour développer des compétences ou simplement pour donner au suivant : s’impliquer fait du bien, aux autres et à soi.

 

Le bénévolat peut être ponctuel ou régulier, selon les intérêts et compétences de chacun : aide aux devoirs, ateliers manuels ou artistiques, enseignement, cuisine, secrétariat, communications, organisation d’évènements, etc. Il y a mille et une façons de s’impliquer à l’Ancre des Jeunes!

Vous souhaitez devenir bénévole à L’Ancre des Jeunes?

Pour du bénévolat auprès des jeunes ou au sein de la vie associative, communiquez avec Gabrielle J. Blais, directrice des programmes, au 514-769-1654 poste 223 ou directement par courriel au gabrielle.j.blais@ancredesjeunes.org.

Pour du bénévolat par projet , du bénévolat corporatif ou du bénévolat par compétence, communiquez avec le secrétariat au 514-769-1654 ou à secretariat@ancredesjeunes.org.

Témoignages

Grâce à eux j'ai réussi à faire une partie de mon secondaire avant de prendre un chemin différent. Je ne les remercierai jamais assez pour m'avoir aidée à au moins finir mon primaire et une partie de mon secondaire. Merci à tout le monde de L'Ancre, continuez votre beau travail!

Jessica

Designation : Aide aux devoirs et Programme de soutien aux raccrocheurs

L’Ancre des Jeunes a énormément aidé mon fils, lui a fait voir ses possibilités, lui ont donné confiance en lui, lui ont prouvé qu'il était manuel et qu’il était très bon! Merci d’avoir donné un sens à sa vie. Lui et moi ne vous oublierons jamais. Merci sincère à L’Ancre des Jeunes, for ever thanks.

Maman d’un jeune

Designation : Programme de soutien aux raccrocheurs

Le meilleur endroit où j'ai pu passer un an de ma vie, un endroit qui fait changer, un endroit qui donne envie de ne pas lâcher et qui donne du réconfort!! Une deuxième maison qu'on n'aurait jamais eu envie de quitter xx

Claudie

Designation : Programme de soutien aux raccrocheurs

Quand je pense à mon expérience de bénévolat à l’Ancre, je pense à mon jeune, mais je pense aussi à la belle équipe qui m’a accueillie chaleureusement et m’a continuellement épaulée. L’Ancre des jeunes arrive à créer de petits miracles auprès des jeunes, en plus de créer un lieu de travail et de bénévolat avec une ambiance familiale, où chacun a sa place. Pour ses 25 ans, je souhaite à cet organisme de poursuivre son développement afin de continuer à aider le plus de jeunes possible! Bravo à toute l’équipe de gens dévoués de l’Ancre des Jeunes!

Katherine

Designation : bénévole à l’Aide aux devoirs

Les jeunes qui sont accueillis à L’Ancre des Jeunes ont souvent affronté plusieurs difficultés familiales, personnelles, économiques, etc. Celui avec qui j’étais jumelé en Aide aux devoirs présentait un déficit de l’attention, en plus de vivre plusieurs difficultés familiales. Au cours des premiers mois, la période passée avec lui consistait seulement à l’aider à faire ses devoirs sans parler d’autres choses. Plus nos rencontres passaient, plus le jeune me parlait de sa vie personnelle et de ce qu’il vivait, plus il s’ouvrait à moi. Peu à peu, un véritable lien de confiance s’est créé entre lui et moi, ce qui n'est pas peu dire pour des jeunes qui ont souvent perdu confiance envers les adultes! Cette relation de bénévole-jeune a pris beaucoup d’importance pour moi, et je suis reconnaissant envers L’Ancre des Jeunes de m’avoir offert cette opportunité! 

Marc

Designation : Bénévole en aide aux devoirs

Merci de m’avoir laissé l’opportunité de me sentir utile tout en demeurant un peu en retrait.  Cette période de bénévolat m’a été très bénéfique tout en vous étant pratique! On se reparle à l’automne! 

Francois

Designation : archiviste bénévole

J’ai choisi L’Ancre des Jeunes parce que la mission de l’organisme me rejoignait, mais aussi parce que j’aimais la variété des services offerts aux jeunes. 

Annie

Designation : bénévole polyvalente

Avant de venir à L’Ancre des Jeunes, j’avais le sentiment de tourner en rond. Je cherchais quelque chose de porteur, un acte social... Travailler pour les autres et pas que pour soi, quoi! J’ai cherché pour un organisme dans le quartier et j’ai trouvé L’Ancre des Jeunes. J’ai commencé en faisant l’accueil des jeunes, et puis la soupe, et puis j’ai aidé Daphné, la directrice, pour des projets… J’aime la bonne ambiance, le respect entre les gens. C’est amical, facile. Alors je ne suis jamais parti!

Cyrus

Designation : bénévole polyvalent

Je n'oublierai pas cette belle expérience de côtoyer la gang de l'Ancre. Lorsque j'aurai trouvé du travail, je vais contribuer autrement, mais je ne vous oublierai pas, mon coeur est bien ancré chez vous 🙂

Odette

Designation : bénévole à la soupe

Merci à L’Ancre des Jeunes, vous êtes une équipe formidable avec une mission extraordinaire. À l'an prochain !

Guillaume

Designation : bénévole à la soupe

Livrez-nous votre témoignage!