Bénévoles recherchés – Aide aux devoirs

écrit par Marie-Eve Blanchard, jeudi 6 septembre 2018


L’Ancre a besoin de votre expertise et de votre passion pour les jeunes !

 

L’Ancre des Jeunes (AdJ), OBNL implanté à Verdun depuis 25 ans, offre des services de prévention du décrochage scolaire et de soutien aux raccrocheurs des arrondissements Lachine, Lasalle, Verdun et Sud-Ouest.

 

L’Ancre des Jeunes, qui se veut une ressource pour les jeunes en difficulté, a la mission de favoriser la santé, le bien-être, l’éducation et l’évolution physique, intellectuelle, sociale des jeunes en difficulté afin de leur assurer une plus grande autonomie. Pour ce faire, l’AdJ offre un milieu d’apprentissage et de reprise en main adapté aux besoins des jeunes ainsi qu’un support psychosocial nécessaire.

 

Les bénévoles relèvent de la direction des programmes. Le ou la bénévole intervient auprès des jeunes du programme d’Aide aux Devoirs. Il ou elle participe à la programmation, aux différents moments de vie et, si possible, aux réunions du programme visé. Il ou elle s’assure d’offrir un soutien auprès des jeunes qui sont sous sa responsabilité.

 

Programme Aide aux Devoirs

 

Le ou la bénévole accompagne un ou deux jeunes pendant ses devoirs et leçons et anime un atelier artistique ou manuel (formation offerte)

Ateliers possibles : Teinture sur tissu, Sciences, Verre teinté, Pyrogravure, Menuiserie, Mosaïque, Fusée, Origami, Bijoux, Cuisine et Feutrine.

Jeunes : 5e et 6e année du primaire

Horaire : Lundi et mercredi de 15h à 17h ou mardi et jeudi 15h à 17h

 

**Prochaine séance d’informations : Mercredi 12 septembre de 17h à 18h**

 

Comment vous inscrire? Contactez le secrétariat à l’adresse courriel suivante : secretariat@ancredesjeunes.org.

 

Merci d’inclure les informations suivantes dans votre courriel :

  • Vos nom, prénom
  • Vos coordonnées : courriel ET numéro de téléphone
  • Votre programme d’intérêt : Aide aux Devoirs

Laissez un commentaire