Invitation à des conférences

écrit par Marie-Eve Blanchard, lundi 19 novembre 2018


Dans le cadre des conférences des rencontres PointsDeVue organisées par FamillePointQuébec, trois experts d'horizons différents, issus des milieux de la politique, de la recherche et de l'intervention terrain, partagent leur expertise et leur vision au sujet d'une thématique donnée.

 

Conférencières et conférenciers invités :

  • Isabelle Melançon, députée de Verdun. Elle a fait de l'éducation l'une de ses priorités depuis son arrivée en politique à Verdun. L'an dernier, 5 organismes verdunois ont reçu 20 000 $ de la députée provinciale Isabelle Melançon visant à aider les jeunes de la communauté dans leur parcours scolaire.

 

  • Chrystelle Robitaille, intervenante psychosociale à L’Ancre des Jeunes (L’AdJ) depuis 2009, Chrystelle assure aussi la coordination des programmes de Prévention. Fondée en 1991 à Verdun, L’AdJ est un organisme communautaire de lutte au décrochage scolaire offrant des programmes de Raccrochage et de Prévention. Chrystelle travaille également comme éducatrice au Centre Jeunesse de Montréal – Institut universitaire depuis 2008 et s’implique à l’organisme JAME dans le but d’encourager la lecture chez les enfants.

 

  • François-Xavier Charlebois, membre de l’équipe PARcours de l'UQAM sur l’accompagnement du raccrochage scolaire des jeunes adultes de 16-20 ans.

 

Ces conférences sont organisées en collaboration avec L'Ancre des Jeunes.

 

*** Inscrivez-vous  ICI ***


Laissez un commentaire