BRANCHÉ SUR TON @VENIR

Le programme Branché sur ton @venir (BST@) s’adresse aux jeunes d’environ 16 à 20 ans qui suivent des cours à la Formation à distance assistée d’un Centre d’éducation des adultes. Ils sont aux prises avec des problèmes importants au niveau académique et/ou psychosocial.

Le programme BST@ soutient les jeunes adultes qui ont le désir de se reprendre en main dans les différentes sphères de leur vie. La démarche des jeunes du BST@ est plus autonome que celle du Programme de Soutien aux Raccrocheurs.

OBJECTIFS

  • Poursuivre une formation académique ou professionnelle
  • Améliorer l'estime personelle
  • Développer l'autonomie

Le programme Branché sur ton @venir c'est ...

[abcf-grid-gallery-custom-links id="519"]
Pour que chaque jeune raccroche à l’école et à la société!

INSCRIPTION

Si vous souhaitez vous inscrire ou référer un jeune au programme Branché sur ton @venir, communiquez avec Nicolas Roy au 514-769-1654 #228.

BON À SAVOIR!

Les jeunes intéressés par le programme BST@ peuvent contacter l’équipe de direction de leur Centre d’éducation des adultes et soumettre leur candidature par eux-mêmes. Des intervenants sociaux (psychologue, travailleur social, psychoéducateur, etc.) peuvent aussi soumettre une candidature.

Branché sur ton @venir a lieu de septembre à juin. L’horaire est de 10h15 à 14h15 du lundi au jeudi. Les frais d’inscription sont défrayés au Centre d’éducation des adultes seulement.

FAITES LA DIFFÉRENCE POUR LES JEUNES!
DONNEZ