Découvrez l’inspirant contenu de notre rapport annuel 2019-2020 !

L’Ancre des Jeunes a le plaisir d’y voyager dans le temps avec vous pour présenter son vécu et son bilan de l’année fiscale et scolaire écoulée. Vous allez y trouver, entre autres, nos bons coups, d’extraordinaires témoignages, notre bilan financier, ainsi que notre plan d’action 2020-2021. Soutenu par ses donateurs, ses partenaires financiers et de service, ainsi que par la communauté, L’Ancre y expose sa stratégie de lutte pour le raccrochage scolaire et social de jeunes en butte à des difficultés de toutes sortes.

Ce rapport annuel est ainsi rempli de mots et d’images de nos formidables jeunes témoignant de leur détermination à vaincre ces difficultés et à reprendre leur destin en main. Cet effort est soutenu par les équipes d’intervenant(e)s, les employé(e)s, les bénévoles et les membres du Conseil d’administration de L’Ancre des Jeunes qui forme une famille mobilisée pour la cause.

Comme l’indique notre président Denis Deschamps, « cette année marquera notre mémoire de façon collective et individuelle ». La fin d’année scolaire et fiscale 2019-2020 a en effet été fortement perturbée par la pandémie de la COVID-19. Cette nouvelle donne nous incite à des adaptations nécessaires pour préserver la qualité des ateliers et les diverses animations offerts aux jeunes. Elle constitue également une opportunité pour nous réinventer afin de toujours mieux faire. Il s’agit là de la grande leçon à tirer de cette année mémorable à L’Ancre des Jeunes que nous vous invitons à découvrir dans toutes ses facettes à travers ce rapport. 

Bonne lecture !

L’équipe de L’Ancre des Jeunes

Rapports précédents:

2018-2019