Aidez-nous à bien démarrer notre 30e rentrée scolaire

écrit par Marie-Pier Hamon, mercredi 25 août 2021


Les taux de décrochage scolaire ne cessent d’augmenter, et c’est encore pire depuis l’arrivée de la pandémie. De fait, selon un article paru sur le site de Radio-Canada, à Montréal 209 élèves du secondaire avaient quitté les bancs d’école l’an passé pour 430 au mois de juin. C’est plus du double ! 

L’Ancre des Jeunes à la rescousse ! 

Heureusement, ces jeunes en difficulté peuvent compter sur des ressources telles que celles proposées par L’Ancre des Jeunes. Notre organisme communautaire offre plusieurs programmes et services individualisés pour la prévention du décrochage ainsi que le soutien du raccrochage scolaire et social, et ce, depuis 30 ans déjà. Nous offrons notamment des ateliers manuels et artistiques comme : 

  • Bijoux 
  • Cuisine 
  • Agriculture urbaine 
  • Pyrogravure 
  • Verre teinté 
  • Et encore plus !

Nos jeunes ont ainsi la chance de se découvrir de nouveaux talents et intérêts en plus d’améliorer leur confiance personnelle. Force est de constater que ces ateliers sont toutefois dispendieux. En effet, nous dépensons annuellement 10,000 $ en frais de matériaux. C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour récolter des fonds. Notre objectif : amasser 5000 $ d’ici le 1er octobre !

Aidez-nous à poursuivre notre mission 

Vos dons permettent aux jeunes inscrits dans nos programmes d’avoir accès à des ateliers manuels et artistiques, mais aussi à des ateliers académiques. Ils servent également à payer le suivi psychosocial hebdomadaire offert aux jeunes de notre organisme.   

Vos dons sont donc essentiels pour la pérennité de L’Ancre des Jeunes. D’ailleurs, pour tout don de 100 $ et plus, nous vous offrons un ensemble thématique rentrée scolaire à l’effigie de notre organisme communautaire. Notez également qu’un reçu d’impôt sera délivré automatiquement, et ce, peu importe le montant donné à L’Ancre des Jeunes. 

Envie d’en apprendre plus sur L’Ancre des Jeunes? 

Regardez cette vidéo ou consultez notre offre de services.

D’autres façons de soutenir L’Ancre des Jeunes 

Vous souhaitez en faire plus encore pour aider les jeunes en difficulté? Nous sommes toujours à la recherche de gens prêts à donner de leur temps. Que vous ayez envie d’investir un peu (ou beaucoup !) de votre temps, votre aide est la bienvenue. 

Un autre moyen de soutenir L’Ancre des Jeunes est de nous suivre sur les réseaux sociaux et de partager cette campagne de sociofinancement. Après tout, chaque petit geste fait la différence ! 

De toute notre équipe et de nos jeunes, merci ! 


Laissez un commentaire