District Atwater fait une généreuse contribution à L’Ancre des Jeunes

écrit par Marie-Pier Hamon, lundi 1 novembre 2021


Le 20 octobre 2021, District Atwater a fait une contribution extraordinaire à L’Ancre des Jeunes. L’entrepreneur Alexandre Forgues, de District Atwater, a remis à notre organisme un chèque d’un montant de 33 075 $ face à Origine Habitation durable.

Une promesse honorée

Par cet important don, Alexandre Forgues a reconduit un engagement qu’il démontre depuis de nombreuses années face à la mission de notre organisme : « Je m’implique auprès de L’Ancre des Jeunes, car je me rends compte que j’aurais facilement pu décrocher. Que L’Ancre ait dédié le don pour bâtir une serre éducative sur son toit pour permettre de faire de l’agriculture urbaine est tellement aligné avec mes croyances, et ce que j’ai choisi de faire pour Origine ! »

Le directeur administratif de notre organisme, Arthur D’Heilly, s’est exprimé ainsi : « Nous nous réjouissons du soutien continu de District Atwater. C’est remarquable que l’entreprise ait poursuivi une mission sociale de la sorte. Ce don fait une véritable différence pour les jeunes ! »

L’agriculture urbaine synonyme de persévérance scolaire

En 2020, une serre éducative a été construite sur le toit de L’Ancre des Jeunes dans le but d’ajouter à notre offre de services des activités d’agriculture urbaine.   

Ce don de District Atwater servira à la poursuite de l’aménagement de la serre et de l’intégration des activités d’agriculture urbaine dans le programme de L’Ancre des Jeunes. Grâce à cet argent, les jeunes qui fréquentent notre organisme auront la chance d’être mis en contact avec des notions de biologie, d’écologie et de productions alimentaires.

Quelques bienfaits de la serre éducative sur les jeunes

En plus de ses bienfaits éducatifs, la serre permet aux jeunes de développer leur autonomie, de nouveaux intérêts et leur estime personnelle dans un cadre sécurisant.

Ils sont également appelés à développer leur autonomie lors de la vente de plantes par le biais de programmes tels que la COOP ou le déploiement de partenariats avec des commerces locaux.

Ce don de District Atwater sera donc très bénéfique pour l’ensemble des jeunes de l’organisme !


Laissez un commentaire