Desjardins commandite notre projet « Ça pousse à Verdun » 

écrit par Marie-Pier Hamon, Friday 18 March 2022


Saviez-vous que durant la période estivale notre organisme, en partenariat avec un comité local, déploie une coopérative d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) en agriculture urbaine?

Ce projet de CIEC appelé « Ça pousse à Verdun » a pour objectif d’initier les jeunes au modèle coopératif et d’exploiter les installations de jardinage de L’Ancre des Jeunes afin

  • d’embellir le secteur ;
  • de valoriser la pratique de l’agriculture urbaine ;
  • Et de dégager des revenus par la vente des récoltes lors de marchés.
CIEC_L'AncredesJeunes_créditKiosqueLessaveursdété_2021 (1)

Évidemment, un tel projet ne serait possible sans l’aide du comité local, de bénévoles et de la contribution de généreux partenaires tels que Desjardins. En effet, la Caisse Desjardins du Sud-Ouest de Montréal nous a octroyé une généreuse commandite de 3980 $. Ce montant va nous aider à concrétiser ce beau projet estival et à atteindre nos divers objectifs, dont celui de transmettre aux jeunes des notions de coopération et d’agriculture urbaine.

Toute l’équipe de L’Ancre des Jeunes tient à remercier chaleureusement Desjardins pour cette belle commandite et son implication dans la CIEC.

Envie de donner un peu de votre temps ?

Vous avez des compétences en agriculture urbaine et souhaitez en faire profiter les jeunes de la CIEC ? N’hésitez surtout pas à contacter Jean-François Caron à l’adresse suivante : jfrancoiscaron@yahoo.fr


Laissez un commentaire