Bienvenue à notre nouvelle Directrice Générale

Bonjour à tous,

J’ai l’immense privilège, au nom de notre conseil d’administration engagé, de porter cette voix collective et souhaiter ainsi la bienvenue à notre nouvelle Directrice générale de L’Ancre des Jeunes, Jacinthe Roberge, entrée en fonction officiellement ce lundi 18 mars.

Portée par une passion indéniable envers les jeunes et l’éducation depuis près de 30 ans (non pas très loin de l’année de fondation de L’Ancre !), Jacinthe est une gestionnaire chevronnée et dévouée ayant un parcours hautement impressionnant dans le paysage scolaire québécois, que ce soit en matière de direction d’établissements ou d’ouvertures d’école.

Faisant preuve d’un leadership visionnaire et mobilisateur, elle possède cette grande capacité à consolider les ressources autour d’elle dans le but de mener à terme des projets significatifs, durables et positifs. Le tout au grand bénéfice des acteurs de notre société éducative, mais par-dessous tout, pour les jeunes générations qui vont construire notre monde de demain.

Effectivement, si une chose demeure à travers toutes les expériences de Jacinthe, c’est l’importance capitale qu’elle accorde au bien-être et à l’apprentissage des jeunes, et à la mise en œuvre d’un environnement sain pour leur savoir et leur épanouissement, ainsi que de veiller à la meilleure réussite des jeunes au parcours différenciés. Ses valeurs résonnent parfaitement avec la mission de L’Ancre des jeunes, qui soutient la persévérance et le raccrochage scolaire et social, en témoignant de son engagement envers ces objectifs essentiels.

Jacinthe sera assurément une source d’inspiration pour toutes les parties prenantes qui gravitent autour de cette belle aventure qu’est L’Ancre des Jeunes.

Elle se servira du passé pour continuer les belles avancées, et plongera avec nous tous dans le présent pour dessiner l’avenir.

Je vous invite à joindre votre voix à la mienne afin de lui souhaiter la plus cordiale des bienvenues.

 

Sincèrement,

 

Denis Deschamps

Président du Conseil d’administration

L’Ancre des Jeunes